Conditions d’accueil





La Résidence Fontaine ne peut accueillir des personnes ayant des comportements antisociaux, impolis et caractériels.

La Résidence accueille les personnes retraitées semi-autonomes ou vivant une perte d’autonomie.

La Résidence Fontaine ne peut se permettre d’accueillir des personnes en perte d’autonomie avancée ou en perte de facultés cognitives ainsi que des personnes présentant des signes d’errance et de fugue.

Le résident éprouvant des pertes d’autonomie sévères sera avisé ainsi que son répondant en vue de la démarche de relocalisation dans un autre établissement par le biais du CIUSSS.

Seuls les outils visés à l’article 60 peuvent être utilisés pour le repérage de la perte d’autonomie et l’évaluation de l’autonomie d’un résident, dont le S.M.A.F. et/ou le Prisma 7, par les professionnels du CIUSSS.

Gestion des plaintes
Un document d’accueil est remis à chacun des résidents et des résidentes dès son arrivée chez nous.



Code d’éthique et règlements
La Résidence a adopté un code éthique qui doit être respecté par tous nos résidents ainsi que par nos employés.

NOS RÈGLEMENTS POUR UN VIVRE ENSEMBLE HARMONIEUX

1. Tabac
Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de la Résidence Fontaine. Prière de respecter l’environnement sans fumée et de fumer à l’extérieur.

2. Musique
Nous vous demandons de baisser le volume de votre radio ou télévision à partir de 21 h afin d’assurer la pleine tranquillité à l’ensemble des résidents. Vous pouvez vous procurer des écouteurs, si nécessaire.

3. Repas
Notre personnel en cuisine prépare 3 repas par jour. Le service s’effectue aux tables par un personnel courtois, attentif et responsable. La salle à manger est ouverte de 7 h à 20 h. Merci de respecter les heures de services des repas*.

Déjeuner : 7 h et 7 h 30
Dîner : 11 h 30 et midi
Souper : 16 h 30 et 17 h
*Il est permis de prendre le déjeuner en pyjama et/ou robe de chambre

4. Collations
Il est formellement interdit de transporter de la nourriture de la salle à manger aux chambres et appartements. Les résidents doivent se rendre à la salle à manger pour les collations.

5. Visiteurs
Il n’y a pas d’horaire précis pour l’arrivée des invités, mais ils doivent avoir quitté la Résidence à 20 h.

6. Buanderie
Le service de buanderie est offert par le personnel gratuitement, à raison de deux lavages de vêtements par semaine et d’un lavage de literie aux deux semaines.
Lavages supplémentaires possibles moyennant un léger supplément.

7. Absence
Si un résident désire ou doit s’absenter pour un repas, un rendez-vous ou un congé quelconque, il est obligatoire d’aviser le personnel en service à son départ et à son arrivée à la Résidence.

8. Assurances
Chaque résident doit obligatoirement se prévaloir d’une assurance responsabilité civile, biens et meubles. Une copie de votre couverture d’assurance sera demandée par un membre de l’administration.

Déclaration des incidents et accidents
Tout membre du personnel de la Résidence Fontaine ou tout professionnel qui y œuvre doit déclarer à la responsable de la tenue du registre, par écrit et dans les meilleurs délais, tout incident ou accident qu’il constate.



























Contactez-nous

Résidences Fontaine
215 4e Avenue
Sherbrooke QC J1G 2L2

819-563-2307 poste #1
info@residencefontaine.com
Suivez-nous

Facebook Created with Sketch.


Tous droits réservés Résidence Fontaine 2020